Walt Disney Studios

Publié le par nicolas/wicketnic

Les Walt Disney Studios, 2 éme parc, du resort, ouvert en 2002, ce parc comme son nom l’indique est consacré au cinéma.

Préalablement prévu pour ouvrir en 1995 sous le nom de Disney MGM Studios Europe, les Walt Disney studios ne seront qu’une version allégée de ce que nous aurions du avoir. En effet les difficultés financières d’euro Disney, ont forcées les dirigeants de la Walt Disney Company à réviser leur copie et à s’adapter au marché européen.

Assez prévu regret, voici une présentation des Studios.

L’emblème actuel du parc est ce château d’eau que les fans appellent la tour Earffel.

Avant de pénétrer dans les studios vous passez d’abord dans FrontLot avec en son centre la Fontaine Mickey Apprentice Sorcerer. L’imposant Studio 1, est en fait l’équivalent de la Main Street U.S.A. de Disneyland Park. En ce moment la façade du studio 1 est recouverte par une immense affiche de la dernière production des studios Disney, mais également la première en 3D, qui ne soit pas issu des studios Pixar, Chicken Little.

A l’intérieur vous êtes dans une rue D’Hollywood des années 50, ici il n’y a que des façades, ça et là des cameras et des projecteurs pour vous rappeler que vous êtes bien dans un studio prêt a accueillir des acteurs, avec un peu de chance vous assisterez même a un tournage.

 

Cette fois ci vous pénétrez sur une place avec juste devant vous la statue Partner représentant Walt Disney et Mickey Mousse, a votre droite, Animation Courtyard et a votre gauche, Production Courtyard et Backlot.

 

 

Production Courtyard :

Comme vous avez pu le comprendre c’est le lieu ou les films sont produits, ici vous découvrez, les ficelles du métier de réalisateur et découvrez l’envers du décor.

L’attraction majeure de ce land, et pour l’instant Studio Tram Tour, vous visitez différents

plateaux de tournage, comme Dinotopia ou encore Reign of fire mais la seule scène qui est intéressante dans cette attraction et sans conteste Catastrophe Canyon, un tremblement de terre surprend l’équipe de tournage.

Cette attraction est a mon avis l’une des attractions les moins divertissantes des parcs Disney, très peu de scènes, pas beaucoup de mouvements dans les scènes, une attraction qui ne demande qu’a évolué avec les studios, et a mon avis la position de la gare ainsi que le parcours évolueront pour ouvrir le parc, qui a justement sa perspective coupé par la gare de Tram Tour. A suivre…

Les deux autres attractions sont Cinemagique et Télévision Production Tour, la première je ne pourrais pas vous la présenté, car je ne l’ais pas fait, ce que je peux dire, c’est que c’est un spectacle pour fêter 100 ans de Cinéma. La seconde nous conduit dans les coulisses de Disney Channel, à faire une fois mais cette attraction n’est pas très convaincante, seul Cyber Space Mountain un simulateur de Roller Coaster mérite de visiter les studios Disney Channel.

 

Backlot :

Cette fois ci fini de voir l’arrière du décor, maintenant vous êtes sous les feux de la rampe, participez au tournage d’une scène inédite du célèbre film Armageddon, a bord de la station Mir, une pluie de météorite arrive sur vous, frissons garanties.

Ensuite passez voir le Stunt Show Moteur Action, équipe de Remi Julienne a concocté rien que pour les Walt Disney Studios un spectacle de cascade digne des grands films d’actions. A noter que ce spectacle c’est exporté aux Disney MGM Studios de Walt Disney World.

Enfin pour terminer passez au Rock'n'Roller Coaster dans les studios d’enregistrement ou Aerosmith prépare son nouveau concert. A bord de limousine Hi Tech, vous allez être propulsé à une vitesse maximum de 100 km/h, à travers vrilles et Looping. Bonne chance à vous !!!

 Animation Courtyard :

Dans ce land vous pourrez tourner une scène au dessus de la ville d’Agrabah dans Flying Carpets over Agrabah, le réalisateur n’est autre que le Génie.

Dans Animagique retrouvé les personnage Disney dans un grand spectacle.

Et enfin dans Art of Disney Animation, vous pourrez apprendre à dessiner vos personnages Disney préférés.

 

Notre visite des studios est Terminés, le second parc du resort ne rencontre pas encore son public, cependant à partir de cet automne le parc va se transformer,

 avec en 2007 la création des ToonTown Studios, dont vous pouvez voir le concept art.

 L’attraction phare de ce nouveau land sera Nemo un roller coaster qui nous ferra voyager au milieu de l’océan.

L’autre nouveauté se situera à coté d’Armageddon sur Production Courtyard, La Tour de la Terreur,

The Twilight zone tower of terror

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reviendrais plus tard sur cette attraction qui devrait voir le jour en 2008 et qui deviendra le nouvel emblème des Walt Disney Studios.

 

 

Ma limousine m’attend,

 la prochaine fois nous commencerons notre voyage au

Disneyland Park

 

 

 

 

 

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans presentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article